La pudeur des sentiments (French Edition)

51k0iD0Q CL Jpg

Auteur:

Publication Date: 2015-03-24

Taille: 21, 48 MB

Format: PDF, ePub, Mobi

Télécharger: 429

Lire en Ligne: 1098

Télécharger Lire Maintenant

Fait partie des dix romans sélectionnés pour le premier GRAND PRIX AMAZON DE L'AUTO-ÉDITION !

EXTRAIT


En entendant ses pas marteler le soupirail, des images d’une violence insoutenable s’imposèrent à moi. Émergeant d’un amas de feuilles mortes, dans un sous-bois aux odeurs de terre noyée de pluie, je vis un corps d’enfant dévêtu, gisant sans vie, roué des coups et des blessures qu’il lui avait infligés. Une violente nausée me plia en deux ; j’enfonçai la porte des toilettes et, à genoux sur le sol, collée à la faïence froide, je vomis ma peur. Ensuite j’allai embrasser Maman qui dormait dans un fauteuil du salon. La neige qui avait envahi la télévision plongeait la pièce dans une pénombre électrique désolante. Trop seule je courus m’enfermer à double tour dans ma chambre et passai une nuit blanche uniquement habitée par la crainte qu’il ne revienne vers moi avec ses intentions malveillantes. Le temps qui ne s’écoulait pas ouvrait mon esprit à la compréhension de ce qui venait de se passer. Il avait voulu m’ôter la vie afin de sauver la sienne. Le doute n’était plus possible : mon père avait voulu me tuer, se débarrasser de moi afin que j’emporte dans la tombe, et à tout jamais, notre trop lourd secret.

Mais qu’aurait-il fait ?

« Certains sujets sont impossibles à traiter sans abîmer ceux que l’on aime et les mots parfois impuissants à traduire des sentiments trop forts. Il me fallut donc beaucoup de pudeur pour parler de ce que la vie m’a volé. »

Ce qu'en pensent les lecteurs qui ont laissé un commentaire sur Amazon


Ma vision des choses, de la vie a définitivement changé depuis que j'ai lu ce livre. J'ai été émue, très émue. Révoltée par moments, heureuse, inquiète, bref c'est une succession de sentiments. A lire absolument, je le conseille vivement. Bernard Isabelle
Premier livre que j'achète sur le site qui me plait autant et dans sa conception et dans le déroulement de l'histoire sans patos mais qui donne malgré tout la chair de poule bravo. Par Dallas
J'ai commencé à lire ce livre à 6 h ce matin et je viens de le terminer, à aucun moment je n'ai pu m'en détacher. J'en sors bouleversée, le ventre et la gorge noués . Il y a longtemps que je n'avais pas ressenti une telle émotion à la lecture d'un livre. Merci à vous Dalila Heuse, Charlyne Rogere
incroyable ce roman qui vous prend aux tripes du début à la fin. je suis un " gros " lecteur; plusieurs livres par semaine; et je ne me fie pas trop au nombre des étoiles ni aux commentaires . mais là, je peux vous affirmer que ces étoiles et commentaires élogieux ne sont pas volés!
le style est pur, délié, aéré; très facile à lire. la construction du livre est bien agencée. les personnages, même secondaires, sont bien travaillés.leur psychologie est bien cernée; c' est un livre qui sent le vécu, qui respire la sincérité. un très très grand roman indispensable aux fans de littérature. un grand merci et toutes mes félicitations à cette auteure. et surtout, bonne continuation et au plaisir de suivre votre carrière qui sera, j' en suis certain, à l' égal de ce roman.

Je vous prie de m'excuser pour les fautes d'orthographe présentes dans les premières versions de mon roman. Une correction a maintenant été faite, pour le plus grand respect des lecteurs ! Merci de votre compréhension Dalila



VERSION REVISEE !



Le LIVRE



C'est un ouvrage pour tous mais ce n'est pas un divertissement. C'est un livre qui pourrait être un traité "anti bobos" pour tous ceux qui se plaignent de petits riens et n'arrivent pas à se dire "même pas mal, je relève la tête et continue...". Nine .



Je remercie les 14 500 lecteurs qui m'ont déjà fait l'honneur de me lire ! Merci beaucoup !



Related Books:



The Tragedy of Hamlet Prince of Denmark English French edition illustrated

Author: William Shakespeare
Publisher: Clap Publishing, LLC.
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF
Size: 26,58 MB
Download: 758
Read Online: 1295


Martin Eden English French edition illustrated

Author: Jack London
Publisher: Clap Publishing, LLC.
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, Docs
Size: 21,53 MB
Download: 499
Read Online: 380


The Idiot English French edition illustrated

Author: Fyodor Dostoevsky
Publisher: Clap Publishing, LLC.
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, ePub, Mobi
Size: 12,65 MB
Download: 871
Read Online: 985


Pleasure and Pain in Nineteenth century French Literature and Culture

Author: David Evans
Publisher: Rodopi
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, Mobi
Size: 10,35 MB
Download: 823
Read Online: 619


Madame Bovary Interactive Bilingual Edition English French

Author: Gustave Flaubert
Publisher: e-artnow
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF
Size: 22,51 MB
Download: 951
Read Online: 809


J V D s Speaking French Grammar Fifth edition enlarged

Author: I. V. DOUVILLE
Publisher:
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF
Size: 24,66 MB
Download: 836
Read Online: 687


Fictions of Modesty

Author: Ruth Bernard Yeazell
Publisher: University of Chicago Press
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, ePub
Size: 21,87 MB
Download: 943
Read Online: 459


Moralistes fran ais

Author:
Publisher:
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, Kindle
Size: 12,67 MB
Download: 165
Read Online: 518


TAS THY

Author:
Publisher:
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, Mobi
Size: 17,48 MB
Download: 715
Read Online: 564


Moralistes francais

Author: Pascal (Blaise)
Publisher:
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, Kindle
Size: 15,32 MB
Download: 363
Read Online: 567


DadosLivres.com is in no way intended to support illegal activity. We uses Search API to find the overview of books over the internet, but we don't host any files. All document files are the property of their respective owners, please respect the publisher and the author for their copyrighted creations. If you find documents that should not be here please report them. Read our DMCA Policies for more details.