Le Prophète : Annoté – 2016 (enrichi d’une biographie complète) (French Edition)

51fzY0Qb3wL Jpg

Auteur:

Publication Date: 2016-01-10

Taille: 17, 78 MB

Format: PDF, ePub, Mobi

Télécharger: 565

Lire en Ligne: 286

Télécharger Lire Maintenant


Edition Complète de " Le Prophète - Khalil Gibran ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée, et dans un Français moderne.


Initiatique, épique, merveilleux, universel…

Dans un langage très poétique, l'auteur relate le testament spirituel d'Almustapha au peuple d'Orphalèse. L'amour, le mariage, les enfants, la prière, le travail, la joie, la tristesse, la liberté, le bien et le mal, le plaisir, la religion, la mort et bien d'autres sujets sont successivement abordés par le Prophète dans un langage d'une pureté extraordinaire.

Chaque phrase est à méditer et à incorporer au plus profond de soi. Khalil Gibran n'est pas un philosophe, mais un poète, ses phrases sont profondes, et ciselées avec art. le sens des responsabilités n'est pas éliminé, loin de là, il s'agit plutôt d'un respect de la personnalité de l'autre, du conjoint ou de l'enfant.

L'enfant est considéré ici comme un être humain à part entière, avec sa sagesse innée, son âme divine et sa grandeur. "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de la Vie".

Il n'y est pas écrit qu'il faille se montrer dépendant vis à vis de Dieu, la prière y est décrite comme un art de vivre, une mise en contact avec une source d'énergie, toujours prête à nous recharger.

L'homme n'est pas considéré comme négligeable par rapport au Divin, mais comme une sorte de partenaire. "Voilà ce que j'ai trouvé plus essentiel que la sagesse, l'âme qui est en vous flamboie et sans cesse s'augmente de son propre feu."

Troublant par sa beauté, « le prophète » se hisse parmi les romans qui poussent le lecteur à se remettre en question.


Biographie de l'auteur


Gibran Khalil Gibran est un poète et peintre libanais, né le 6 janvier 1883 à Bcharré au Liban et mort le 10 avril 1931 à New York.

Il a séjourné en Europe et passé la majeure partie de sa vie aux États-Unis. Publié en 1923 et composé de vingt-six textes poétiques, son recueil

Le Prophète est devenu particulièrement populaire pendant les années 1960 dans le courant de la contre-culture et les mouvements New Age.

On a comparé Gibran à William Blake, et il est appelé par l’écrivain Alexandre Najjar le « Victor Hugo libanais ».


A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:


Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse.

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de eBook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.



Related Books:



Best Books

DadosLivres.com is in no way intended to support illegal activity. We uses Search API to find the overview of books over the internet, but we don't host any files. All document files are the property of their respective owners, please respect the publisher and the author for their copyrighted creations. If you find documents that should not be here please report them. Read our DMCA Policies for more details.