Minecraft: Le guide officiel (French Edition)

51gnRqYmzPL Jpg

Auteur:

Publication Date: 2016-01-10

Taille: 28, 31 MB

Format: PDF

Télécharger: 306

Lire en Ligne: 1155

Télécharger Lire Maintenant


Minecraft: Le guide officiel

Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l'eau, des arbres, des animaux, des ressources , etc. Le concept est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.

Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance11. Cependant les paysages sont cohérents et composés de plusieurs biomes ou savane...). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, étant quasiment infinie . Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion. Une carte est constituée de 256 couches, il n'est pas possible de construire au-dessus de cette limite ou sous la couche 0. Sous cette dernière couche, il n'y a que du vide, tomber dedans signifie chuter à l'infini. Pour éviter ça, le vide tue le joueur s'il tombe dedans, même en mode créatif. De plus, les dernières couches sont faites d'une matière incassable, la bedrock, il faut donc tricher pour descendre sous le 0.

Minecraft propose cinq modes de jeu différents : la version classique , la version Survival, la versionCreative, la version Hardcore, apparue dans la mise à jour 1.0.0 , et le mode Adventure apparue dans la version de développement 12w22a. Dans tous les modes Minecraft est disponible sur iOS et Android pour 5,99 euros ainsi que sur les consoles Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita et Wii U.

Le mode multijoueur est la version serveur du jeu qui permet à plusieurs joueurs d'interagir sur un monde unique. Les joueurs peuvent travailler avec d'autres pour créer des structures, des mines et se combattre : le PvP (ou Joueur contre joueur).

Les utilisateurs peuvent télécharger et exécuter le pack serveur qui permet aux autres joueurs de se connecter à et jouer sur leurs serveurs. Différents modes de jeu peuvent être choisis pour un serveur, parmi lesquels le mode survie, créatif, hardcore et aventure. Il convient de noter que les modes de jeu peuvent être attribués individuellement, certains pouvant être en mode créatif et d'autres en mode survie. Les joueurs peuvent également être promus opérateur (gestionnaire du réseau) par l'administrateur du serveur ou d'autres opérateurs, qui leur donne accès aux commandes console telles que la configuration de l'heure et du temps, la téléportation de joueurs et l'accès au give (commande consistant à donner des ressources à certains joueurs).

Mais pour la plus grande majorité des serveurs grand public, Bukkit est utilisé. C'est une plate-forme développée par un groupe indépendant, qui permet d'énormes possibilités. Il permet d'installer des plugins, du code informatique en langage Java ajoutant des fonctionnalités au jeu d'origine : de nouvelles commandes, des permissions, une économie, un système dit « RP », pour Role Play, ou encore des plugins permettant de faire apparaître des faux joueurs, des sortes de guides destinés à guider le joueur à travers le monde. Les possibilités sont infinies, puisque les plugins sont également codés en Java, et aucune restriction n'est imposée par Bukkit.

Minecraft: Le guide officiel, le guide officiel minecraft, minecraft pc guide, minecraft ps4, minecraft xbox 360 guide, minecraft xbox 360, minecraft pc guide



Related Books:



An Educator s Guide to Using Minecraft in the Classroom

Author: Colin Gallagher
Publisher: Peachpit Press
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, ePub, Docs
Size: 28,58 MB
Download: 920
Read Online: 1242


Aventure survie et cr ation

Author: Minecraft.fr
Publisher: Pearson Education France
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, ePub, Docs
Size: 24,85 MB
Download: 323
Read Online: 865


Author: Paul Beatty
Publisher: Εκδόσεις Καστανιώτη
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, ePub, Mobi
Size: 28,59 MB
Download: 603
Read Online: 1000


Sasenach h xen se xeno chrono

Author: Diana Gabaldon
Publisher:
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, ePub
Size: 12,35 MB
Download: 922
Read Online: 514


Author: Jeff VanderMeer
Publisher: Εκδόσεις Καστανιώτη
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, ePub
Size: 10,74 MB
Download: 116
Read Online: 669


Author: Ζοέλ Ντικέρ
Publisher: Patakis
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF
Size: 18,78 MB
Download: 364
Read Online: 168


Strat gikon

Author: Kekaumenos
Publisher:
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF, Mobi
Size: 21,81 MB
Download: 198
Read Online: 926


Author: Уильям Шекспир
Publisher: Litres
Language:
Number of Pages:
Format Type: PDF
Size: 19,63 MB
Download: 273
Read Online: 1049


Best Books

DadosLivres.com is in no way intended to support illegal activity. We uses Search API to find the overview of books over the internet, but we don't host any files. All document files are the property of their respective owners, please respect the publisher and the author for their copyrighted creations. If you find documents that should not be here please report them. Read our DMCA Policies for more details.