Le Livre de Monelle

Le Livre de Monelle

Si Schwob était un monument, il serait un chef-d'œuvre de cette architecture éclectique qui triomphe au tournant des XIXe & XXe siècles, entre rococo, néo-gothique & néo-byzantin, entre guerre de 70 & guerre de 14 : Marcel Schwob est de cet entre-deux-là

La Truité de rivière - Pêche à la mouche artificielle

La Truité de rivière - Pêche à la mouche artificielle

Paru à l’origine en 1897, cet ouvrage constitue un guide complet du pêcheur à la fin du dix-neuvième siècle. Contenant une mine d’anecdote et informations dont la plupart reste utile aujourd’hui ce livre s’adresse à tout enthousiaste de la pêche ou historien du sport. Illustré de 200 gravures. Table des matières : Les armes ; L’escrime ; Les mouches ; Les accessoires – le costume ; Conseils pratiques et principes essentiels ; Les diverses méthodes de pêche ; Le temps – les heures – les saisons – l’eau ; Plaisirs et misères. Grande partie des premiers livres, en particulier ceux qui datent d’avant 1920, sont aujourd’hui très rares et de plus en plus chers. Nous offrons des rééditions modernes de haute qualité et à prix abordables qui contiennent le texte et l’art originaux de ces ouvrages classiques.

Annuario Svizzero di musicologia

Annuario Svizzero di musicologia

Dem Komponisten Hugo Wolf (1860-1903) war 2003 in Genf ein Kolloquium gewidmet, dessen Beiträge eines internationalen Spezialistenkreises in Band 24 des Schweizer Jahrbuchs für Musikwissenschaft in ausgearbeiteter Form vorliegen. Vier der Aufsätze befassen sich mit Fragen der Konzeption und des Entstehungsprozesses am Beispiel verschiedener Werke (Streichquartett, Oper), vier weitere richten den Blick auf Wolfs Mörike-Lieder. Am Schluss des Bandes stehen drei thematisch freie Beiträge. Sie behandeln die Aktivitäten des bedeutenden Schweizer Musikologen Jacques Handschin (1886-1955) in St. Petersburg (1909-1920), die Fassungen von Hans Werner Henzes Erster Sinfonie (1947, 1963/1991) und eine interkulturelle Perspektive auf musikalisch-rhetorische Techniken in japanischer Biwa-Musik.

Le Présent de Marie-Antoinette

Le Présent de Marie-Antoinette

Le Présent de Marie-Antoinette est un roman basé sur l’histoire vraie d’une jeune femme, Kiera Hermine, accablée par le cauchemar répétitif d’une vieille roue sur le pavé, de pieds sur des marches en bois, une affreuse sensation de froid dans le cou et un goût horrible de métal dans la bouche.Le néant. Le silence. La mort.Ces cauchemars s’estompent avec l’âge mais lui reviennent soudainement en mémoire à la naissance de sa fille. Une voyante rencontrée par hasard lui apprend qu’elle serait la réincarnation de Marie-Antoinette.Afin de découvrir la vérité, Kiera consulte un hypnothérapeute : sa vie antérieure se manifeste et l’entraîne dans une aventure où le temps n’existe plus.Marie-Alix Ravel est psychothérapeute et hypnothérapeute spécialisée dans les vies antérieures. Lorsque Kiera Hermine vient la consulter, elle se passionne pour son cas étrange. Les rêves, les inexplicables coïncidences vont pousser Marie-Alix à mener une enquête approfondie, guidée par une forte intuition naturelle et de nombreuses années d’expérience. Marie-Alix Ravel est d’origine française et a vécu quatorze ans au Canada avant de partir s’installer à Los Angeles en 2006.Marie-Alix a écrit pour le magazine Elle-Québec et est apparue dans plusieurs émissions télévisées au Canada. Elle a aussi été consultante pour l’industrie du cinéma à Los Angeles.Que vous croyez ou non en la réincarnation, Le Présent de Marie-Antoinette est une histoire émouvante dans laquelle le présent répond au passé de manière étonnante.

Queneau's Fiction

Queneau's Fiction

A general study of Queneau in English, originally published in 1985, which offers a straightforward introduction to his novels and short stories.

Le doigt sur la Lumière

Contre-chant à l'athéisme de Richard Dawkins

Le doigt sur la Lumière

L’homme qui nie l’existence d’un Dieu-Créateur de toutes choses ne risque-t-il pas de se prendre pour Dieu ? Les écrits sur l’athéisme sont légion, font recette aujourd’hui ! Question : comment reconnaître le bon grain de l’ivraie ? L’intérêt de ce Contre-chant à l’athéisme de Richard Dawkins réside d’abord dans sa conception, son approche, son style; il se trouve ensuite être révélateur et savamment éclairant. Son auteur, Gilles Charles Vuille, n’a pas cherché, comme Richard Dawkins, à transmettre sa pensée personnelle, mais tout son contraire : on ressent, en effet, cette préoccupation à distiller, au fil des pages, des paroles fortes émanant d’une multitude d’hommes et de femmes notoires, ayant fait l’expérience de l’Amour de Dieu. Cette recherche minutieuse, à travers les millénaires, amène progressivement à vider de sa substance les thèses sur l’athéisme. Voilà une lecture qui pourrait bien nous mener à la Lumière ! Luc Claessens